Comprendre
ESOP 2023

ESOP 2023 est une offre sécurisée, attractive et facile à souscrire.


En souscrivant à ESOP 2023 :

  • Vous souscrivez à des parts dans le compartiment “ESOP Leverage NP 2023” du FCPE1 “ESOP Capgemini” investi en actions Capgemini2 


1 Fonds Commun de Placement d’Entreprise : fonds d’actionnariat salarié permettant aux salariés du Groupe éligibles de détenir des actions Capgemini.
2 Les actions Capgemini sont libellées en euros. Ainsi, le montant de votre contribution personnelle à ce plan sera converti en euros par application du taux de change entre l’euro et votre devise le 10 novembre 2023.


Qui est éligible à ESOP 2023?

Pour participer à ESOP 2023, vous devez remplir les trois conditions suivantes :

1. Être salarié d’une société du groupe Capgemini3. 2. Être titulaire d’un contrat de travail au moins un jour entre le 13 et le 15 novembre 2023 (inclus). 3. Avoir le 15 novembre 2023 au moins 3 mois d’ancienneté acquise de manière consécutive ou non, à compter du 1er janvier 2022.


3 Société dont Capgemini détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui est adhérente au PEGI (International Group Savings Plan IGSP).


Combien puis-je investir?

Le groupe Capgemini a pour objectif de permettre au plus grand nombre de salariés d’investir dans ESOP 2023 en fixant un seuil de souscription minimum assez bas, dans le respect des limites légales d’investissement.

Votre apport personnel dans ESOP 2023 est :
• au minimum de 150 CAD
• au maximum de 2,5% de votre rémunération annuelle brute estimée (estimation au moment de la souscription)

Un complément bancaire (mis en place automatiquement, vous n’avez pas de démarche à faire) permet au compartiment ESOP Leverage NP 2023 d’investir pour votre compte 10 fois votre apport personnel


Comment régler son investissement ?

Le paiement du montant de la souscription peut seulement être effectué au moyen de prélèvements salariaux essentiellement égaux au cours de périodes de paie consécutives pendant trois mois (ou plus si les lois locales l’exigent) à compter du cycle de paie de janvier 2024. Compte tenu du fait que les prélèvements vont être effectués durant une période de trois mois, le nombre total de prélèvements dépendra de votre cycle de paie.